En 2012, le P. Édouard Duclos (+) écrivait : « Avec le temps, la « villa Luz » (1924) s’est élevée d’un étage en 1925, de 2 étages en 1932, pour devenir la « villa Notre Dame », sanatorium doté d’un solarium. A l’époque un confrère me confie que la maison était gérée par les Pères Blancs. Nous étions une bonne vingtaine, peu dépassaient les 80 ans. Nous n’avions pas de télévision, ni le confort actuel ; nous nous retrouvions pour les jeux de sociétés. En 2002, la maison s’étendit et devint 9 ans plus tard la maison de retraite Lavigerie… »
Le 6 juillet 2017, ce sera l’inauguration du début de la dernière construction, en vue de l’élargissement des locaux visant à fusionner avec la maison Bernadette de Pau ; Finalement l’inauguration de l’EHPAD aura lieu le 31 janvier 2020.
18 juillet 2024 ! lever du jour avec un grand soleil… nous pourrons faire la fête dans notre grand parc, avec ses 5 grands séquoias … dès le lever du jour un petit cochonnet commence à griller. Puis tous les 14 jubilaires vont s’installer sur la terrasse pour la célébration eucharistique à 10 h. présidée par le P. Michel Girard qui nous fera une longue homélie enflammée sur l’histoire de la maison ! Presque tous les 108 résidents ont pu participer à la célébration sur la prairie et au repas sous les tentes prêtées par la commune.
P. Georges Paquet (Résident)