Voix d'Afrique N°70.....


La Pouponnière
Den-Kanu
à Bobo-Dioulasso

Les A.A.P.B ont financé une partie du fonctionnement de cette pouponnière. Nous sommes heureux de retransmettre les remerciements des religieuses Burkinabè à tous les Amis des Pères Blancs.

Bobo, le 14 décembre 2005

Bien Chers Amis(ies),
Bien Chers Bienfaiteurs - Bienfaitrices,

A vous nos salutations fraternelles et amicales! C'est avec joie que nous vous rejoignons par la présente pour vous présenter nos meilleurs vœux de joyeuse Fête de Noël et d'heureuse année 2006. Puisse l'Enfant Jésus vous apporter sa joie, sa paix et que par Lui l'année 2006 soit une année d'abondantes grâces surtout de santé et beaucoup de succès dans toutes vos entreprises.

Nous venons en cette fin d'année, au nom des 49 bébés de la Pouponnière Den-Kanu, vous exprimer toute notre gratitude pour tous vos efforts consentis durant l'année en leur faveur.
Oui, les bébés vous disent un grand et sincère merci pour tous vos gestes de tout genre qui ont contribué à leur bien être.

Merci simplement pour vos cœurs et vos mains ouverts et pour toutes vos recherches et créativités à les rendre heureux maintenant et demain. Avec eux nous restons sensibles à tous vos gestes d'attention, de délicatesse et de solidarité manifesté à leur égard. Nous n'oublions pas vos ferventes prières et vos visites qui sont des moments importants pour nous.

Merci grandement à chacun, à chacune de vous pour vos œuvres de charité posées à notre endroit. Que Dieu vous le rende au centuple.
Ces bébés eux-mêmes vous adressent quelques unes de leurs nouvelles :

“Nous avons été 95 bébés d'un jour à 3 ans à abriter la Pouponnière Den kanu durant l'année 2004 - 2005. Nous provenons de 8 provinces comme suit : le Houet, la Comoé, la Bougouriba, le Bawa, le Mouhoun, le Poni, le loba, le Tui et la Côte d'Ivoire.
Parmi nous, 42 ont réintégrés leur famille. Quelle joie et quelle merveille! Merci à Dieu et à toutes les personnes qui nous ont aidé à grandir. Malheureusement 4 des nôtres sont décédés. Nous restons en communion avec eux.

Nous sommes aidées à la Pouponnière par :
- 3 religieuses et une stagiaire.
- 20 nourrices dont 3 pour la lessive, 1 pour la cuisine, 1 pour le ménage et 2 pour la garde de nuit.
- 1 docteur pédiatre,
- 1 gardien de nuit
- un ouvrier qui s'occupe du jardinage et qui, depuis 4 ans, a su exploiter une partie du terrain de la maternelle. Il a récolté 11 tines d'arachides, 3 tines de haricot pour enrichir notre bouillie. Merci à tous de nous permettre de vivre”.

Nous avons la grande joie de porter à votre connaissance que la construction des trois classes de la maternelle sont terminées et la crèche également; l'administration va commencer ces jours-ci. Aussi nous tenons à vous traduire toute notre profonde gratitude pour cette belle œuvre réalisée. Nous vous sollicitons encore pour ce qui reste à faire : la clôture, les toilettes, la maison du gardien et l'équipement et pourquoi pas rêver à une école primaire, etc.

Le petit dépôt pharmaceutique nous aide beaucoup, merci pour vos différents échantillons, ils sont toujours les bienvenus. Quant à la grande salle de S. M.I. ; nous sommes toujours à la phase de sensibilisation des tutrices et nous souhaitons la mise en œuvre concrète de ce volet au cours de cette année.

Nous avons un seul but: venir au secours de l'enfant vulnérable.

Encore une fois de plus merci pour tout.
Sœur Maria Keita
Directrice


.............. Suite