PIERRE SIMSON
M.Afr

Le cheminement des disciples
au fil des évangiles.
Tipografia Salesia, 2006, 180 pages, 5 €

Parmi les nombreuses images utilisées par le Nouveau Testament pour décrire la condition du disciple, l’image choisie pour annoncer et résumer le thème de ce livre est celle du “cheminement”. Devenir “disciple de Jésus” c’est se mettre en route à sa suite: “Viens, suis-moi”.

Pierre Simson nous invite donc à l’accompagner dans la lecture des Evangiles et à lire en profondeur quelques unes des pages qui semblent décrire le plus clairement les étapes majeures du cheminement du disciple et les obstacles qu’il rencontrera. Lecture qui nous rappelle constamment que nous ne devons jamais perdre de vue Jésus qui est à la fois notre route vers le Père et notre compagnon sur notre route. Ainsi, notre route, en tant que disciples de Jésus, est une route d’espérance: une espérance enracinée dans l’amour du Père, nourrie par la présence de Jésus ressuscité qui ne cesse de nous dire: “Dans le monde, vous aurez à souffrir. Mais gardez courage! Moi, j’ai bel et bien vaincu le monde” (Jean 16:33).
“Le Cheminement du Disciple” n’est pas un livre à lire à la suite, d’un bout à l’autre: chaque chapitre est comme une méditation, qui demande à être lue lentement, dans la prière.

Un livre qui peut s’avérer très pratique pour une lecture spirituelle, pour préparer ou faire une retraite, ou encore pour des partages d’évangile.

Envoyez vos commandes à l’économe Provincial, 5 rue Roger Verlomme – 75003 Paris
Pierre Féderlé
pierre.federle@wanadoo.fr

 

haut