Monseigneur Joseph Perrot M.Afr. a été inhumé
en la cathédrale de San au Mali le 1er décembre 2007.
Voir carte Mali- San est en bas à droiteUne cérémonie d'accueil a eu lieu le 26 novembre 2007 dans la soirée, à l'aéroport de Bamako Sénou.
Mgr André Lacrampe et une délégation du diocèse de Besançon etaient présents.
La dépouille mortelle a été ensuite acheminée jusqu'à la cathédrale de Bamako où s'est tenue une veillée de prière vers 22 heures. À 7 heures, le 27 novembre, une messe de requiem été célébrée puis le cortège s'est mis en route pour San.
Arrivée à la Cathédrale de Bamako avec danceurs Bo
A San cérémonie d'inhumation le samedi 1er décembre
La dépouille mortelle est partie pour le diocèse de San le 27 au matin
Pendant 5 jours elle a fait le tour des différentes paroisses du diocèse avec à chaque arrêt prières et réjouissances des chrétiens
Le mot entendu lors de cette tournée : "Ce cercueil, c'est un trésor pour nous"
manière de dire combien Mgr Perrot était aimé dans ce diocèse. Il parlait très bien la langue et surtout connaissait partout les gens. Il a été curé de Mandiakuy, qui s'étendait sur la plus grosse partie du diocèse actuel. Cette connaissance des vieux chrétiens a été redite plusieurs fois dans les témoignages.La messe
.
Mr l' Abbé Théophile Diallo. et Mgr J Gabriel Diarra
. .
Les moutons représente les défis lancés lors des funérailles : celui qui fera aussi bien que le défunt emporte le mouton. 2 PB ont été proposés dignes de ces défis ( l'endurance à la souffrance et le zèle pastoral) :
Jos Verdeyen et Martinez
Sur la photo ci-dessus, un catéchiste chante les louanges de Mgr Perrot.
Les pleurs autour du cercueil
Procession autour du domaine de la cathédrale