Fête chez les AAPB de Lyon
.
Célébration de la messe . ........................... Père Peter Mateso Père BlancAccueillie à Lyon pour un court séjour chez les Pères Blancs de Ste Foy-Lès Lyon, j’ai pu apprécier nos partenaires de la fédération. Nicole, Présidente de l’AAPB de Lyon m’a vendu des pièces d’art africain pour la vente de novembre à Paris.
* Lundi 16 juin, barnum, chaises et tables étaient déjà sur place pour le couscous du lendemain.
* Mardi, la messe célébrée vers 16h avec de nombreux Pères Blancs, réunit un grand nombre de personnes sous les grands arbres du parc.
Le Père Peter Mateso fait la lumière sur les défis de l’apostolat en Afrique aujourd’hui, il répond aussi aux questions nombreuses de ceux qui ont suivi son développement avec intérêt.
* Une courte récréation et l’Assemblée Générale commence. Le dynamisme de l’association réalisant quatre ventes annuelles, s’affirme au moment où les résultats sont donnés et commentés. Mme Nicole Sornin organise le fonctionnement de l’AAPB Lyon avec souplesse et rigueur, entourée de bénévoles se donnant à fond pour les Pères Blancs, eux-mêmes partants pour contribuer au bon déroulement des réunions.
* Seront appréciés après l’AG, les petits fours et les apéritifs servis sous les derniers rayons du soleil.
* Mais le dîner est prêt : un excellent couscous préparé par un traiteur. Tous les ingrédients de la réussite sont présents, les visages expriment une réelle satisfaction.
* Une petite pluie polie attend la fin du repas pour tomber et confirmer les annonces météorologiques.
* Je tiens à souligner l’accueil généreux des Pères Blancs, les attentions délicates et nombreuses, le bel élan et le dynamisme remarquables de Nicole. Son équipe dévouée, manifeste l’enthousiasme, signe d’un véritable engagement.
* Retour à Paris mercredi matin, une belle surprise, le P. J-Claude Paillard me propose de m’aider en portant deux énormes valises d’art africain.