Jacques Amyot d'Inville M.Afr.

ENVAHIS PAR DIEU

A l'occasion de son Jubilé de 50 ans de Serment
de Missionnaire d'Afrique et d'Ordination Sacerdotale
Juillet 2015

Imprimé le 30 Juin 2015
Sur les Presses de l'imprimerie"La Source d'Or"
63039 Clermont-Ferrand
Imrimerie n° 17965

Composition et mise enpages: Isabelle Boutet
(www.ninalea.fr)


"Pourquoi le titre " Envahis par Dieu" ?
D'une part parce que je crois que, si Dieu est la Réalité avec un grand R, nous tous, êtres humains, sommes appelés à nous laisser toujours davantage envahir par Lui.
D'autre part parce que les personnes ou les auteurs des livres que j'ai choisis sont tous à mes yeux des êtres qui ont accepté d'une certaine manière de se laisser conduire par Dieu et, pour la plupart d'entre eux, cela est d'une évidence criante…"

Jacques Amyot d'Inville est né en 1936, d'une mère bretonne, et d'un père, officier de la Légion étrangère, mort pour la France en Tunisie en 1943. Après un début de carrière militaire, il devient Missionnaire d'Afrique (Père Blanc) et exerce son ministère 23 ans en Zambie, puis 19 ans en Afrique du Sud, en particulier à Soweto pendant les années difficiles de la fin de l'apartheid, avant son retour en France.

A l'occasion de son jubilé de 50 ans de serment de Missionnaire d'Afrique et d'ordination sacerdotale, Jacques Amyot d'Inville, nous invite à butiner et à nous laisser ainsi nous-mêmes "envahir par Dieu ", à travers ces belles pages qu'il aime méditer et qu'il a réunies pour nous.

Les personnes intéressées par ce livre, veuillez contacter le Père Jacques Amyot d'Inville : E-Mail : maffriant@wanadoo.fr
ou Adr. : 31 rue Friant, 75014 Paris
Tel : 01.40.52.18.40

 

sommaire haut