Ordination Episcopale

de Richard K. Baawobr

 

These are the photos, come to us through Facebook from Richard himself, of his consecration as Bishop of Wa. We extend our congratulations to Richard and our best wishes for a fruitful and joyful ministry as Bishop.

Just click on the Facebook modules and you will find yourself on the Facebook page. You are at no time required to register to Facebook in order to view the pictures.

 

Voici les photos, reçues par Facebook de Richard lui-même, de sa consécration comme évêque de Wa. Toutes nos félicitations à Richard et nos meilleurs voeux pour un apostolat joyeux et fructueux.

Cliquez sur les modules Facebook et vous vous retrouverez sur la Page Facebook. A aucun moment vous ne serez obligés de vous inscrire sur Facebook pour voir les photos.

C'était aujourd'hui le jour tant attendu pour le Peuple de Dieu dans le Diocèse de Wa (Ghana). Ils étaient sur le point d'assister à l'ordination épiscopale du 4ème évêque indigène.

Ici, quittant la résidence.

 

Plusieurs archevêques sont venus d'Italie, du Ghana, du Nigéria, du Burkina Faso pour participer à l'événement.

Ici, les évêques sont assemblés dans la Cathédrale St. André avant de se diriger en convoi vers le Stade Sportif.

L'ordination épiscopale s'est déroulée au Stade des Sports avec comme évêque consécrateur principal le Cardinal Peter Tuckson, et comme co-consécrateur et prédicateur l'Archevêque Philip Naameh de Tamale, ainsi que l'Archevêque Jean-Marie Speich, Nonce Apostolique au Ghana, comme co-consécrateur. Après que ceux-ci eurent rempli leur rôle, les autres évêques concélébrant m'ont aussi imposé les mains, m'accueillant ainsi dans le collège des évêques. Dieu nous a béni d'une pluie hier soir et d'un ciel brumeux aujourd'hui pour que nous ne souffrions pas trop de la chaleur du soleil de savane. Dieu est bon toujours. Oui, toujours, il est bon.

Le Vice-Président du Ghana, acco,pagné d'une délégation imposante, nous a fait l'honneur de participer à l'entièreté de la célébration. Il a mentionné le rôle unificateur de l'église dans le pays.

Une dernière photo avec le Vice-Président et les évêques concélébrant. A ce moment, nos confrères du sud du Ghana avaient déjà quitté, ainsi que ceux du Burkina Faso qui devaient passer la frontière (à quelques 130 kms) avant sa fermeture à 18 heures.

 

Les SMNDA nous ont fait l'honneur d'une très bonne représentation du Burkina Faso (Bobo - où Faustina Baawobr est au Noviciat - et Ouagadougou) et du Ghana (Tamale).

Je me relaxe avec quelques membres de ma famille, la maman de Bob Tébri, Maria Eva Coronelli, et les deux soeurs ) Faustina Baazobr, Novice SMNDA, et Jane Maalo, Postulante Franciscaine au Nigeria.

Qu'il est bon de se relaxer avec les frères, avec les amis de longtemps!!!

Plusieurs confrères étaient venus du Burkina ou de Côte d'Ivoire et même d la RD du Congo; d'Ouganda, du Nigéria; du Ghana, du Togo et du Mali pour prier avec les chrétiens de Wa et avec moi à l'occasion de mon ordination épiscopale. Les confrères de la Maison Lavigerie et de la Paroisse St Benoit nous ont très bien accueillis.

(Dans les jours qui ont précédé,) Intiation and préparation pour le nouveau ministère à Wa.

Accueil Internet
Home Internet
Intranet